Premier atelier média du PRDTC sur les DTO et la littéracie en matière de santé : un succès collectif !

Le CDTRP a été fier de lancer sa série d’ateliers média sur les dons et transplantations d’organes (DTO) et la littératie en matière de santé le 20 avril 2022. Grâce à ce premier atelier intitulé Collaborer pour apprendre, nous avons engagé les médias et divers acteurs travaillant dans le domaine du don et de la transplantation d’organes dans des discussions qui, nous l’espérons, mèneront à une plus grande collaboration, contribuant ainsi à l’établissement d’une culture forte du don d’organes et de tissus.

Les participants ont été très engagés tout au long des présentations, des discussions de groupe, des questions et réponses, et ont contribué à des discussions actives avec les présentateurs, panélistes et les autres participants.

Nous tenons à remercier chaleureusement tous les conférenciers : Belén V. Conquero, Timothy Caulfield et Aviva Goldberg, les panélistes : Shaifali Sandal, Blair Bigham, Heather Badenoch et Stephen Beed, ainsi que les modératrices : Cristina Howorun et Mary Beaucage.

Si vous l’avez manqué, vous pouvez accéder à l’enregistrement ici.
RÉSERVEZ LA DATE !

Nous sommes heureux d’annoncer que le deuxième atelier aura lieu le mardi 17 mai. Celui-ci sera davantage axé sur les réseaux sociaux et sera co-organisé avec le Health and Law Institute de l’Université d’Alberta. L’inscription est gratuite et ouverte à tous !

Contexte

Les médias, et de plus en plus les médias sociaux, influencent considérablement les perspectives du public. Avec les changements de politique qui ont lieu dans le paysage du don d’organes au Canada (p. ex. le don avec consentement présumé en Nouvelle-Écosse, l’aide médicale à mourir, les progrès en matière d’attribution d’organes), les décideurs doivent tenir compte des questions d’équité, de confiance et de soutien public. Les efforts de sensibilisation du public doivent tenir compte de la façon d’interagir efficacement avec les espaces en ligne. Dans cet atelier, intitulé L’engagement virtuel lors de changements de politique (Engaging the public online during policy change), les participants partageront leur récente et vaste expérience d’engagement du public en ligne. Ils discuteront des complexités liées à la modération des discussions, à la création d’un contenu informatif précis et à la réponse à la désinformation. Ils mettront en évidence les défis et les leçons apprises. Le partage de leurs expériences contribuera aux discussions en cours sur la meilleure façon d’engager virtuellement le public pour les individus, les employeurs et les institutions.

  • Date : Mardi 17 mai 2022
  • Heure : 14h – 15h30 HE
  • Lieu : Zoom
Plus d’info ici.