Nouvelle stagiaire du PRDTC : Somaya Zahran
La Plateforme d’éducation et de formation du PRDTC s’agrandit et nous sommes heureux d’accueillir notre nouveau membre, Somaya Zahran. Somaya est actuellement résidente en deuxième année de médecine à l’Université McGill et fait partie du Thème 1 – Améliorer la culture du don. Son projet de recherche s’intitule Not all eplet mismatches are created equal – A cohort study illustrating implications to long-term graft outcomes. Le responsable de la Plateforme d’éducation et formation, Manuel, s’est récemment entretenue avec Somaya pour mieux comprendre ses objectifs en tant que stagiaire au sein du PRDTC.
Quels sont vos domaines d’expertise et vos intérêts en matière de recherche ?
Mon doctorat était axé sur les sciences fondamentales et j’apprends actuellement les méthodes épidémiologiques. En ce qui concerne le sujet, je suis une passionnée de néphrologie, avec un intérêt particulier pour la néphrologie de la transplantation, de l’appariement des donneurs et des receveurs aux résultats cliniques des donneurs vivants et tout ce qui se trouve entre les deux.
Quels sont les nouveaux domaines d’intérêt que vous aimeriez développer ou avec quels autres disciplines ou spécialistes aimeriez-vous collaborer au sein du PRDTC ?
Épidémiologie, résultats cliniques et essais cliniques – tout cela en néphrologie ! Des collaborations avec des néphrologues transplantés, des organisations de défense des patients et des parties prenantes.
Racontez-nous un fait amusant à votre sujet !
Mon passe-temps favori, que j’espère ne jamais abandonner, est la pâtisserie !
À propos de la Plateforme d’éducation et formation
La Plateforme d’éducation et formation fournit des formations et des ressources en éducation et en développement de carrière, et comprend des programmes de formation qui donnent aux stagiaires un aperçu global des connaissances et des questions liées au don d’organes et à la transplantation ainsi que des outils pour être de meilleurs communicateurs, gestionnaires, étudiants, professionnels par l’entremise de webinaires, de programmes de mentorat et de réunions en personne.