Objectif : L’objectif est de soutenir les équipes de recherche afin qu’elles obtiennent des financements à grande échelle pour des projets de recherche ambitieux et à fort impact, qui auront un effet concret sur la vie des patients, des familles et des donneurs, et qui permettront de continuer à investir dans l’infrastructure du PRDTC.
Les candidats auront accès aux services de recherche du PRDTC pour soutenir le développement de leur projet. Cela comprend :
- Un financement de contrepartie pouvant atteindre 50 000 $ pour couvrir les coûts directs de la recherche (équipement, fournitures, salaires, déplacements, etc.) ; Ces fonds peuvent être décrits comme un financement de contrepartie inclus dans le budget du projet soumis, mais ne seront fournis que si la grande proposition de subvention est acceptée.
- Jusqu’à 15 000 $ en temps du personnel du PRDTC pour soutenir le développement du projet et la demande de subvention, y compris la mise en place de partenariats et de collaborations, la planification stratégique, l’aide à la rédaction et la coordination des éléments administratifs (par exemple, les CV, les lettres de recommandation et les signatures).
- Le personnel du PRDTC peut aider à présenter une demande de subvention de planification afin d’augmenter le financement disponible pour l’élaboration de la proposition.
- Jusqu’à 20 heures (1 000 $) de compensation sont allouées aux partenaires patients, familles et donneurs (PFD) pour leur contribution à l’élaboration de la demande de subvention.
- Soutien pour travailler avec les partenaires du PRDTC (fondations, institutions) afin d’évaluer leur intérêt à s’engager à verser des fonds de contrepartie supplémentaires.
Admissibilité:
Conditions de financement : Créer de la valeur au sein du PRDTC
Processus de demande et de sélection
- Le membre exécutif du PRDTC doit soumettre une demande ainsi qu’un bref CV à info@cdtrp.ca. Les questions préalables à la soumission peuvent être adressées à Katie Bain à katie.bain@cdtrp.ca.
- La demande est un formulaire libre d’un maximum de deux pages, et doit inclure le nom du responsable principal de la demande ainsi que les autres membres confirmés de l’équipe, un aperçu du projet, une déclaration sur la possibilité de subvention visée et la date limite de soumission prévue, ainsi qu’une liste des plateformes du PRDTC qui seraient avantageuses pour le projet.
- Dans le cadre de la phase pilote, les demandes seront examinées dès leur réception et les subventions seront approuvées pour celles qui répondent aux critères d’admissibilité et qui sont jugées avoir un fort potentiel de succès.
- Les demandes seront approuvées par un comité d’au moins trois personnes, nommées par le conseil d’administration du PRDTC, comprenant des membres universitaires et PFD sans conflit d’intérêts.
- Un représentant des organismes partenaires concernés sera invité à se joindre au comité pour évaluer la possibilité d’un soutien pour la proposition.
- Les membres du conseil d’administration du PRDTC ne peuvent pas être responsables principaux de demande pour la phase 1.